English Catch’Up

Visitez le site: www.englishcatchup.com

Révisez votre anglais !

«With englishcatch’up, catch up your english !!!»

Quand elle est venue nous voir, l’équipe d’English Catch up avait une idée très précise du but de leur site Internet: mettre à la disposition de leur étudiants le contenu des cours qui leurs sont proposés tout au long de l’année.

La seule question était comment présenter cet énorme volume d’information pour que les étudiants trouvent cela ludique, et qu’ils aient envie de s’y replonger de temps en temps pour vérifier quelque chose, réviser avant un test, ou simplement reprendre les cours s’ils sont absent.

Nous avons donc orienté le développement sur un site avec une esthétique forte, selon les choix de couleur de l’équipe. Puis nous nous somme demandés comment classer les informations pour qu’elles soient accessibles directement, en 2 clics, à chaque étudiant, selon son cursus. La navigation fut particulièrement réfléchie pour qu’elle soit intuitive et logique.

Un site par et pour les étudiants

Le souhait était aussi d’avoir un site dynamique d’échange avec les étudiants, nous avons donc placé un formulaire au bas de chaque page, pour que chacun puisse laisser un commentaire, une questions ou une suggestions sur tel ou tel cours.

Enfin, nous avons travaillés sur  l’intégration de contenus média, comme par exemple les textes et dialogues en libre écoute (via un lecteur audio intégré en haut de chaque page).

Bon travail !!!

Mots clés , , , , ,